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Gestion des plaintes concernant les services de garde éducatifs

Traitement des plaintes pour les services de garde en CPE – Installations

Nos valeurs organisationnelles sont plus que des mots! C’est notre façon d’être. Une insatisfaction ou une plainte est pour nous l’occasion de mieux se comprendre, une opportunité de s’améliorer.

Vous avez une insatisfaction?

Parlez-en avec le membre du personnel concerné. Vous demeurez insatisfait ? Contactez la superviseure pédagogique de votre secteur (municipalité).

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Valérie Lacroix
Directrice adjointe à la pédagogie, Secteur Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
  • 418 875-4544 poste 102

Lac-Beauport

Isabelle Dubé
Directrice adjointe à la pédagogie, Secteur Lac-Beauport
  • 418 841-1544 poste 302

Vous désirez faire une plainte?

Entrez en contact avec la directrice générale. Conformément à la politique de traitement des plaintes en vigueur, en plus de vous écouter, elle vous expliquera la procédure.

Marie-Ève Dumont
Directrice générale et responsable de la protection des renseignements personnels
  • 418 875-4544 poste 105

Dossier de l’enfant

En tout temps, les parents ont accès au dossier de leur enfant. De plus, quotidiennement vous pouvez vous informer auprès des éducatrices de son développement.

Nos valeurs organisationnelles

INNOVATION

COOPÉRATION

ENGAGEMENT

RELATIONS HUMAINES

ESPRIT D’ÉQUIPE

Traitement des plaintes pour les services de garde en milieu familial

Parce que parfois cela arrive…

  • Vous avez des questions sur la réglementation, les fonctions du bureau coordonnateur (BC), les obligations de la responsable de garde en milieu familial (RSG), les différentes subventions, les mesures de surveillance du BC, etc.? Le personnel du BC se fera un plaisir de vous renseigner.
  • Vous souhaitez formuler une plainte à l’égard des services de votre RSG? C’est également possible.

Contactez Mme Valérie Robert au 418 875-0275 poste 1 ou par courriel au vrobert@cpejolicoeur.ca.

N’hésitez pas, car si le sujet de votre plainte ne concerne pas la réglementation sur les services de garde éducatifs à l’enfance du Québec, nous vous référons à l’organisme pertinent (ex. : Office de la protection du consommateur pour les ententes de services).