Nom du média : Le Jacques-Cartier
Journaliste : Denis Fortin
Consulter la nouvelle originale
Vendredi dernier avait lieu la première pelletée de terre afin de souligner le début des travaux de construction d’un nouveau Centre de la petite enfance à Lac-Beauport.
Le Centre de la petite enfance (CPE) Joli-Cœur, dont le siège social est à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, ouvrira en septembre 2010 une nouvelle installation à Lac-Beauport. Située au 584, Chemin du Tour-du-Lac, l’installation sera voisine de l’école Montagnac, ce qui facilitera les déplacements des parents ayant des enfants d’âge préscolaire et scolaire.
L’installation Joli-Cœur-du-Lac recevra 78 enfants âgés de 0 à 5 ans incluant une pouponnière de dix enfants de 0 à 18 mois. L’organisation des groupes et des horaires favorisera la stabilité et le lien d’attachement. De plus, la philosophie sera axée sur l’activité physique et les saines habitudes alimentaires. «Ce projet est une initiative du Centre de la petite enfance Joli-Cœur qui a une installation de 69 places à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et qui est bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour le territoire de la MRC de la Jacques-Cartier. La nouvelle installation portera le nom de Joli-Cœur-du-Lac et pourra accueillir 78 enfants, dont 5 poupons de 0 à 18 moins. L’ouverture est prévue en septembre 2010», mentionnait Natalie-Anne Papineau, directrice générale du Centre de la petite enfance Joli-Cœur. Le coût du projet de construction est de 1 370 000 $.