fbpx

Témoignages de parents-usagers

Sur la garde en CPE

Milieu de vie extraordinaire pour notre petite fille!

Emmanuelle Villa. Parent CPE

Benjamin termine sa belle aventure au CPE cette semaine. Déjà 4 ans qu’il y est, ce sera tout un changement pour lui d’entrer à la maternelle c’est certain. Je voulais simplement vous remercier et vous féliciter pour l’excellent CPE que vous formez tous et toutes ensemble. C’est un beau cadeau de la vie que nous avons eue de pouvoir envoyer notre Benjamin dans votre bel établissement. Vos gens sont passionnés, dévoués et ont tous le même objectif : le bien-être de nos enfants. Le nôtre a été vraiment bien et pour des parents, ça n’a pas de prix de pouvoir partir en paix le matin en sachant que son enfant est entre bonnes mains.

Merci pour la créativité dont vos gens font preuve et pour tous les beaux projets mis sur pieds pour stimuler et éveiller nos enfants à la beauté du monde, à la beauté de la vie. Les valeurs véhiculées et qui lui ont été transmises vont faire de lui un enfant meilleur j’en suis certaine.

Je n’ai que de bons mots à votre égard et nous gardons tous des souvenirs mémorables du passage de Benjamin. Vous avez de quoi être fiers!

Au plaisir de vous recroiser!

Geneviève Comtois. Maman de Benjamin

J’adore notre CPE. De la direction aux éducatrices, en passant par la cuisinière, toutes sont extraordinaires. Nous sommes très contents des services rendus. La philosophie de respect du rythme des enfants ainsi que de leurs intérêts personnels colle parfaitement à nos valeurs. Celles-ci sont respectées en tout temps. Je recommande chaudement ces installations. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour ma fille.

Marie-Pierre Harvey. Parent

Un milieu stimulant, respectueux qui prend en compte la personnalité de chaque enfant. Des éducatrices et du personnel très sympathiques: adjointes, cuisinière, pédagogue, etc.

Nancy Gagnon. Parent CPE

Sur la garde en milieu familial

Chaque matin c’est le cœur heureux que Charlie frappe à la porte de son éducatrice tout sourire. Car en garde en milieu familial il y a… Les petites attentions, de la soupe à la chanson qui rend la journée ensoleillée… Les jeux de super héros qui peuvent inquiéter maman mais en un tour de main, ou en un suivi à la conseillère pédagogique, nous rassure avec un article sur les jeux de guerre… Les discussions qui réconfortent concernant les comportements de nos enfants.

Chaque soir, autour de la table c’est la tête remplie d’histoires que Charlie nous explique la cachette à Eliot, mais aussi qui est venu porter Xavier! Chaque soir c’est surtout une maman et un papa bien heureux de la garderie à Caroline.

Maude Poulin. Maman de Charlie

Nous avons choisi le milieu familial pour nos enfants car nous avons la conviction qu’il s’agit d’un environnement riche et proche de nos valeurs. Il permet à l’enfant de tisser des liens de qualité avec des enfants de tous âges comme c’est le cas dans une vraie famille.
Cette période, avant l’entrée à l’école, est plus douce et moins institutionnelle dans ce type de milieu. Les éducateurs de qualité amènent  nos enfants à s’épanouir et à bien préparer leur entrer dans la société. Ils sont d’ailleurs des personnes importantes et investies dans la vie de nos enfants.
Ce milieu a permis à nos enfants de grandir et d’évoluer ensemble au sein d’une grande famille comme s’ils étaient à la maison.

Les parents de Zyana, Jeanne, Lilly et Théotime

Ce que j’aime de la garde en milieu familial? Le temps et la stabilité!  Le ratio éducateur/enfants est petit. Il y a du temps pour aimer, cajoler mon enfant! Il côtoie (et va côtoyer)  la même personne jusqu’à son entrée à la maternelle! Cela crée un lien super sécurisant et les suivis sont personnalisés; à tous les jours. Pour moi, une garderie en milieu familial c’est une extension de la maison.

Sébastien Grégoire

Sur les services du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial